Ecole de Laguêpie

A quoi ressemble l'école de Laguépie ?

 

Dans notre école, il y a 72 élèves et 3 classes : une classe de Maternelle, une classe de CP/CE1/CE2 et  une classe de CE2/CM1/CM2.

Nous avons une maîtresse pour chaque classe et une assistante Maternelle.

Chaque matin nous faisons l'appel de cantine pour savoir si les enfants mangent ou pas. Après nous faisons du français, des mathématiques, du calcul mental, de la littérature et de l’occitan. L'après-midi nous faisons des sciences, de l'art visuel, de la géographie et de l'histoire, de l’anglais et du sport. 

Parfois on fait des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. Nous réalisons quelques projets comme la fête de l'école, un loto, un jardin pédagogique, ou laguêpe en course.

Entre midi et deux heures, des animatrices nous proposent de nombreuses activités : art plastique, gym, acrosport, théâtre, jeux collectifs dans la cour, chant, athlétisme. Le mardi et le vendredi quelqu'un vient nous chercher pour les APC à 14h20. Le lundi et le jeudi nous rentrons directement en classe et  nous travaillons comme d'habitude.

Après les cours, le bus vient chercher quelques élèves, d'autres élèves partent au centre ou leurs parents viennent les chercher.

×